top of page

L'EQUIPE

APropos2.jpeg

Francisca Portier

Monitrice et responsable

 

Passionnée depuis l’enfance par les animaux et plus particulièrement par le cheval, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers une formation de moniteur équestre.

​

Mon parcours 

En France, au « Village Équestre » de Conches dans un premier temps, j’y obtiens mon brevet d’animateur poneys. 

J’y apprends l’enseignement équestre, la gestion de groupes à travers l’organisation d’activités (stages, journées à thème….) ainsi que le soin aux animaux. 

Par la suite, je suis passée par le célèbre « Cadre Noir » de Saumur. j’y ai obtenu mon diplôme de moniteur d’équitation, encadrée par les grands professionnels du domaine.

​

​

 

Ma motivation 

Enseigner mon savoir et transmettre mon amour inconditionnel pour les animaux. 

C’est la raison pour laquelle j’ai créé, accompagnée de mes parents, ma ferme d’animation.

APropos3.jpeg

Isabelle Van Damme

Gérante et animatrice

 

Maman de 4 enfants et Grand-Maman de 7 petits enfants, j’ai toujours été passionnée par tout ce qui touche à l’éducation et à la relation humaine.

 

Mon parcours

Sportive depuis l’enfance, je me suis orientée vers un bachelier en Éducation Physique. C’est à travers mon parcours scolaire et mon engagement dans les mouvements de jeunesse que j’ai découvert mes aptitudes d’animation et de gestion de groupes. Mon parcours de vie, quant à lui, m’a permis de développer mon sens de l’organisation et des responsabilités. Mais plus que tout, il m’a fait comprendre que ce qui me passionnait était d’accompagner les autres et plus particulièrement les enfants dans leur épanouissement par mon écoute et ma disponibilité. 

​

Ma motivation

A l’aube de la retraite, c’est tout naturellement que j’ai adhéré au projet de Ferme d’animation. M’y impliquer fait sens ! En effet, qu’y a-t-il de plus beau que de voir des enfants s’émerveiller de choses simples et essentielles à travers  la connexion

à la nature ! 

​

« Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement». (Gilbert Keith Chesterton)

bottom of page