HISTORIQUE
Acquise en 2018, cette vieille ferme « en carré » datant du 18ème (pour les parties les plus anciennes) a été minutieusement restaurée et adaptée aux besoins des activités actuellement développées. Elle possède 2 hectares de pâtures située derrière son aile sud.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Les activités agricoles n’y sont plus dispensées depuis près d’un siècle et cela se voit à l’état de sa cour en pavés, de ses espaces étroits de manœuvre impropres à l’utilisation de tracteurs et des multiples auges présentes dans la grande écurie dédiée aux chevaux de trait. Grâce à ce manque d’activités, cet outil agricole n’a pas connu la modernité et l’usage de tracteurs. Il s’en suit l’absence d’ouvertures surmontées de poutrelles métalliques en guise de linteaux caractéristiques des fermes en activité après 1945. Cela fait également tout son charme et son caractère authentique.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
De multiples travaux de maçonnerie (reconstruction et réparation de murs et plafonds), de toitures pour les ailes ouest et sud, d’adaptation d’un potager, de poses de clôture sur toute la propriété afin de configurer des zones de liberté pour les animaux et d’aménagement de la cour intérieure ainsi que de la zone de stationnement pour les visiteurs extérieurs ont été réalisés. Soit, deux années ont été nécessaires afin de rendre son lustre à ce bâti d’exception.